Association des responsables de communication de l'enseignement supérieur

Accueil > L'association > Le mot de la présidente

Vous n'êtes pas encore identifié. Cliquez ici pour vous connecter.

Le mot de la présidente

 

« Nous formons une communauté active de plus de 500 personnes. Espace virtuel sur les réseaux mais aussi terre de réel pour confronter nos représentations et nos pratiques, s’interroger sur le sens et ne jamais lâcher !

Le communicant est cet animal en veille constante et critique, à l’affût des changements, des tendances, agile dans ses manières de se positionner et de réagir. Il n’est pas là pour plaire ou déplaire, et ce n’est pas une histoire de goût….. Il modifie les comportements, fait bouger quelquechose…. en profondeur….et dans le temps…..

Au quotidien, nous portons des pensées, des émotions pour faire émerger des hommes, pour créer plus d’intelligence collective dans nos institutions. Nous sommes au cœur de la transversalité….

La communication n’est pas seulement l’art de manier des techniques, mais aussi, elle met en mouvement en interne comme en externe.

Notre association, l’Arces, se veut ce lieu ressource, de co-création collective, de partage, qui pousse les communicants de l’enseignement supérieur à se mettre en marche...à porter sur le devant de la scène des problématiques communes. Apprendre des uns, comprendre des autres. Aider chacun(e) à progresser, rendre chacun(e) plus pertinent(e) dans sa démarche, sa réflexion. Et contribuer à faire bouger les cultures.

 

Bienvenue à l’Arces ! »


ClaireLaval-Jocteur,

Présidente de l’Arces


 

 

 

 

Connexion à votre compte
Erreur lors de l'identification. Cliquez-ici en cas de perte du mot de passe.
Wait
Récupération de mot de passe
 

Votre mot de passe a bien été changé.
Il vous a été envoyé par email.

Aucun compte ne semble attaché
à cet email.

X