Un réseau social collaboratif : ma Communauté Arces

Après une  expérience pilote lancée en 2009 en collaboration avec BlueKiwi, l'Arces engage à partir de 2018, une collaboration avec Jamespot, réseau social d'entreprise innovant. Ce nouvel outil sera déployé au cours du premier trimestre.

Réservé aux membres de l'association, véritable lieu d'échange et de mutualisation des bonnes pratiques, notre réseau social réunit une communauté d’experts. Il en ressort un contenu unique, illustré d'expériences diverses et complémentaires. Une sorte de "Communicator" de la communication de l'enseignement supérieur.
Il dispose de fonctionnalités similaires aux réseaux professionnels : notre réseau sur BlueKiwi > https://arces.bluekiwi.net/home
 
Si nous n'avez pas encore vos identifiants ou les avez égarés, ou si vous souhaitez échanger sur l'utilisation de Votre Arces, contactez l'administrateur du réseau social :
Vincent Montigny 01 40 51 92 96
vincent.montigny@mines-paristech.fr
Twitter : @vmontigny

Les membres du bureau de l'Arces disposent d'un espace privatif pour la gestion quotidienne de l'association et des espaces peuvent être créés à l'initiative des membres. 

Sur Jamespot, de nouvelles fonctionnalités seront proposées. Les usagers y retrouveront ainsi les processus de recommandation, de conversations (désormais synchrone - chat - et asynchrone) et d'autres usages, accessibles très facilement en situation de mobilité.

Plusieurs groupes peuvent être créés autour de pratiques professionnelles ou selon la proximité géographique. Chaque communauté propose des activités  propres, réservées à ses membres.
Exemple : L’Arces Ile-de-France
Les membres de l’association en Ile-de-France se retrouvent régulièrement à Paris pour des formations,  ateliers, échanges avec d’autres organisations de professionnels de la communication et la presse…