Récompenser le professionnalisme et l’audace de la communication dans le Sup’


L'équipe de l'Université Grenoble Alpes lauréateDepuis 2010, les prix de la communication de l’enseignement supérieur récompensent une action ou une production des directions de communication des établissements. Ils mettent en avant la qualité, la pertinence, le professionnalisme de notre métier. Ils donnent également à voir les initiatives originales et audacieuses mises en œuvre par les directions de communication pour valoriser leurs établissements, les formations, la recherche, les parcours, les hommes et les femmes qui y travaillent.

Le jury

Composé de journalistes, d'experts issus d'associations professionnelles en communication et de responsables de communication de l'enseignement supérieur, le jury distingue les meilleurs dossiers par catégorie, selon les critères de sélection suivant :
  • l’originalité de la démarche,
  • l’aspect novateur de la mise en œuvre,
  • la qualité des contenus et des messages,
  • l’ergonomie, l’interactivité, l’adéquation par rapport aux publics visés,
  • et enfin le soin apporté à la présentation du dossier.
Participer à l'édition 2018 des Prix de la communication - date limite : 14 mai 2018

 

Lauréats 2017


Catégorie 1 / Communication digitale Catégorie 2 / Vidéo Catégorie 3 / Action de communication Catégorie 4 / Communication éditoriale
  • 1er prix : Université Catholique de Paris pour son ouvrage « L’esprit des lieux »
  • 2ème prix : Le journal de l’Université de Grenoble
  • Coup de cœur : Plaquette Taxe d’apprentissage de Paris 8

Catégorie 5 / Communication corporate Coup de cœur : Université Côte d’Azur pour My scientific poster

Catégorie 6 / Campagne futur étudiant
Catégorie 7 / Personnalité du Sup’
  • 1er Prix : Cédric Villani, mathématicien, proposé par l’Université Claude Bernard Lyon 1, Cédric Villani est enseignant-chercheur et a beaucoup œuvré aux côtés de la direction de la communication pour l’image de l’Université. Et il a ainsi contribué à faire rayonner l’enseignement supérieur auprès du grand public. C’est la réussite d’un duo communication/chercheur qui est mise en lumière ici et qui fait toute la valeur ajoutée.
  • Coup de cœur : Maxime de Simone, 20 ans étudiant ingénieur en 4ème année à l’Université de Technologie de Troyes, très impliqué auprès de la direction de la communication, il est le relais au niveau national du projet MIND pour repenser la formation d’ingénieur et les pratiques pédagogiques, favoriser les initiatives personnelles et l’innovation. 

 

Prochains Évènements