Le 18e colloque de l’Arces a réuni les 14 et 15 juin 2018 à l’Institut Catholique de Paris 160 communicants de toute la France.
Ce colloque fût l’occasion d’échanges riches et variés sur les enjeux de la communication interne dans nos établissements.
Témoignages d'experts, ateliers pratiques ou encore échanges fructueux avec Frédérique Vidal,  Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, nous avons pu cogiter, explorer et réfléchir pour revenir dans nos établissements avec des bonnes pratiques, des boites à outils, des modèles et de nouvelles idées.

Ce colloque nous réunit  aussi autour de temps forts :
 
  • La remise des prix de la communication
Comme chaque année, ces prix permettent de distinguer la créativité et l’originalité d’une communauté audacieuse qui se renouvelle sans cesse.
Nous vous invitons à découvrir ce nouveau millésime 2018.
 
  • La première édition d’un Livre Blanc Arces
Pour la première fois, l'Arces est fière d'éditer  son premier livre blanc, sur la communication en 2030 dans l'enseignement supérieur et la recherche.
C'est parce que le monde change, se transforme, tout particulièrement celui de l'enseignement supérieur et de la recherche qu'il nous a paru important aujourd'hui, pour mieux accompagner nos établissements, de nous réunir, d'engager une démarche de co-construction et de proposer une vision prospective des évolutions possibles de nos métiers en 2030.
Téléchargez le livre blanc en cliquant ici
 
  • La soirée de gala au musée Bourdelle
Lieu insolite, atelier, jardins, lieu de vie du sculpteur exceptionnellement privatisé le temps d’une soirée, nous avons pu visiter le musée avec un conférencier et découvrir la monumentale galerie des marbres.
Découvrir la galerie de photos
 
TOUTES LE PHOTOS DE L’ÉVÉNEMENT, C’EST ICI !
LES ACTES ET COMPTE RENDUS DES DEUX JOURNÉES C’EST POUR BIENTÔT !

Prochains Évènements