8e édition de l'Observatoire des métiers de la Communication dans l’Enseignement supérieur : l'Arces compte sur votre participation active !

Le questionnaire est lancé. Pour cette édition, de nouvelles questions vous sont proposées en écho au livre blanc réalisé par l’ARCES en 2018. La participation des membres ARCES à cette étude est essentielle car c’est le seul observatoire des métiers de la com dans le Sup.
14 ans d’études qui permettent de suivre l’évolution du métier du communicant au sein de l’enseignement supérieur, qui se transforme, se digitalise et assoit sa place au sein des équipes de gouvernance.

Qui sont les communicants ? Comment travaillent-ils ? Avec quel budget ? Quelles équipes ? Quels objectifs ? Dans quelles conditions ? Telles sont quelques-unes des questions posées aux spécialistes de la communication dans les établissements d’enseignement supérieur, membres de l’Arces. Cette étude est réalisée tous les 2 ans en partenariat avec le cabinet Occurrence auprès des 450 membres de l’Arces, permettant de mettre en exergue les grandes tendances de la communication dans le Sup’. Un mail vous parvient directement : on compte bien évidement sur votre participation active !

Prochains Évènements