L’arrivée de Sandra Demoulin à la présidence de l’Arces lors de l’Assemblée Générale du 7 juin 2019 s’est assortie de quelques changements de responsabilités au sein du Bureau de l’Association. Petit tour d’horizon des nouvelles têtes (ou pas).

Anne-Marie Patard, vice-présidente
Anne-Marie Patard est directrice marketing et communication des trois écoles du Pôle Léonard de Vinci à la Défense (ESILV, EMLV, IIM) depuis 2013. Elle a occupé le même poste pendant 10 ans à l’ECE Paris et était auparavant responsable communication de l’Ecam à Lyon. Adhérente à l’Arces de la première heure, et membre de son Conseil d’administration en 2005, Anne-Marie s’investit notamment dans l’Observatoire des métiers de la communication dans l’Enseignement Supérieur qu’elle a créé il y a 8 ans. 

Nathalie Belviso, secrétaire générale
Nathalie Belviso est à Grenoble Ecole de Management depuis 17 ans. Elle en est la directrice adjointe Marque, Digital et Communication. Elle a auparavant occupé différents postes en agence de communication. Le Bureau de l’Arces n’est pas inconnu à Nathalie puisqu’elle s’y investit depuis 2012. Elle a d’abord été en charge des séminaires et ateliers avec Isabelle Lautraite.

David Diné, trésorier 
David Diné est le directeur de la communication de l'Université de Lorraine depuis 2017. Il a exercé la même fonction à l'Arsenal, à Metz, et de la CCI de Moselle. Avant d’arriver à l’Université de Lorraine, David était en charge des relations média de PwC Luxembourg pour les sujets liés à la transformation digitale des entreprises, au secteur public, à la Grande Région et aux services d’accompagnement RH de l'entreprise.




 
Florence Lauriac, séminaires
A l’Institut National Polytechnique de Toulouse (INP) depuis une dizaine d’années, Florence Lauriac en est aujourd’hui la Directrice de la communication et des affaires internationales. Elle entre au Bureau de l’Arces en 201, en même temps qu’au CA d’Euprio où elle représente les communicants français.


Vincent Montigny, internet et réseaux sociaux
Vincent Montigny est adjoint à la directrice de la communication de MINES ParisTech depuis 2013. Il démarre sa carrière dans une agence de conseil en communication avant d’arriver dans l’Enseignement supérieur en travaillant au CERIMES puis à l’ESPCI Paris. Administrateur de l’Arces depuis 2012, les questions de stratégie et transformations digitales le passionnent.
 
Isabelle Lautraite, séminaires
Isabelle Lautraite est aujourd’hui directrice de la communication à l’Institut Mines-Télécom. Depuis une vingtaine d’années, elle a suivi et accompagné la transformation de cet établissement réunissant à l’origine les 4 écoles Télécom puis complété en 2012 par la plupart des écoles des Mines. Soit aujourd’hui après deux fusions : 8 écoles au total. Au bureau de l’Arces depuis juin 2018, elle supervise en binôme la programmation et l’organisation des ateliers et séminaires en lien avec le Celsa.
 
Béatrice Dias, relations presse
Béatrice Dias est directrice de la communication de l’Université Claude Bernard Lyon 1 depuis 13 ans, après avoir été chargée de communication à l’UPEC. Béatrice assure les relations avec la presse de l’Association.
 





Christine Legrand, relations internationales
Christine Legrand est directrice de la communication et des relations entreprises de CPE Lyon depuis 2007. Membre du bureau de l’Arces en charge de l’international depuis 2008.Christine est vice présidente  d’Euprio (European association of communication professionals in higher education), l’association des communicants de l’enseignement supérieur en Europe, qu'elle a présidé de  2014 à2018. Elle est également déléguée à la communication de la Fédération Gay Lussac qui regroupe les 20 écoles d'ingénieurs en chimie.  Depuis 10 ans elle anime les Prix de la communication du Sup’ organisés par l’Arces
 
Véronique Giardina, partenariats
Véronique Giardina est directrice du marketing et de la communication de l’Université Catholique de l’Ouest (UCO) depuis 2016. Elle a auparavant été Directrice de la communication pendant 19 ans à l'ESCEM (École supérieure de commerce et de management Tours-Poitiers). Elle s'occupe des relations avec les partenaires au sein du bureau de l'ARCES au sein duquel elle est engagée depuis 2010.
 
Marie Lesiak, partenariats
Marie Lesiak est responsable de la communication institutionnelle du CELSA depuis 2008, après avoir occupé différents postes en communication dans les secteurs privé et public. Au Conseil d’administration de l’Arces depuis 11 ans, elle est en charge cette année des partenariats de l’association.


Caroline Grand, chargée de mission bénévole sur le digital
Caroline Grandest directrice de la communication de l'Université de La Rochelle. Après avoir occupé différents postes en communication dans la fonction publique territoriale, Caroline met notamment au service du Bureau de l’Arces son expertise en communication digitale.