Les résultats de l'Observatoire des métiers de la communication 2015

Publié le 2 octobre 2017

Plusieurs indicateurs sont en hausse et permettent de mesurer l’évolution du métier.

Se former avec le CELSA en 2016

Publié le 7 octobre 2017

Comme chaque année, l’Arces propose un programme sur mesure pour les communicants de l’enseignement supérieur construit en collaboration avec le CELSA.
 

Regards sur 30 ans de communication dans l’enseignement supérieur

Publié le 3 octobre 2017

A l’occasion des 30 ans de l’Arces, 3 films exceptionnels sur l’évolution de nos métiers, la place de la communication dans l’enseignement supérieur, nos grands enjeux et défis aujourd’hui.

Sandrine Chauvin, rédactrice en chef pour la plate-forme de contenus de LinkedIn

Publié le 8 octobre 2017

Publier directement sur Linkedin Pulse auprès d’une audience de 11 millions de membres français, 433 millions dans le monde, une petite révolution dans la diffusion des contenus… Interview.
 

Décryptage : le mécénat participatif

Publié le 4 octobre 2017

Ou comment mobiliser une communauté pour réaliser ses projets ? Interview de Thérèse LEMARCHAND, associée fondatrice de Culture Time.

L'Arces est partenaire des RUE 2016

Publié le 21 septembre 2017

La 9ème édition des RUE, Salon de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, organisé par l'AEF, est placée sous le signe la transformation numérique. 

Le portrait : Joanna Robic

Publié le 5 octobre 2017

Joanna ROBIC, Responsable de la communication de l’Université européenne de Bretagne (UEB). La petite trentaine, Joanna a déjà un beau parcours en communication dans l’enseignement supérieur. Elle se livre à l’Arces.

Entretien avec Hervé Francès

Publié le 11 octobre 2017

Président fondateur de l’agence de communication Okó, partenaire de l’Arces depuis une dizaine d’année, et jury au Prix de la communication. Un regard sans complaisance sur le métier de dircom dans l’enseignement supérieur.
 

L'Arces vous souhaite une belle année 2016 !

Publié le 6 octobre 2017

Une année co-créative, collaborative, communicante, innovante !

Portrait de Jérôme Guilbert, dir'com de Sciences Po

Publié le 12 octobre 2017

J’ai choisi ce métier pour Sciences Po, où j'ai étudié et enseigné, et que j'ai rejoint comme dircom en 2012. Ce qui me plait c’est l'intensité de la vie de notre établissement, qui offre chaque semaine de multiples occasions de publier des contenus qui intéressent voire passionnent nos publics. Bref, le rêve de tout dircom !
 

Prochains Évènements